Playgirl Killer

Culture Extrême:  En quelques mots, présente nous le groupe Playgirl Killer (membres, style...)

Playgirl Killer: Playgirl Killer est un groupe de Horror Metal crée en 2015 à Lille. L'étiquette reflète l'éclectisme de la musique, qui va de la simplicité du punk à des riffs plus métalliques, en passant par des ambiances gothiques. Le tout au service de paroles dégoulinantes d'hémoglobine et autres fluides corporels ! Le groupe a commencé en tant que duo, et depuis 2017 nous sommes 5 membres : Ash Regans au chant, Pumpkinhead et Cosmik Debris aux guitares, Dr X à la basse et El Gonzo à la batterie. Nous avons 3 EP à notre actif, et un album en préparation.

 

Quelle(s) est(sont) les influences du groupes?

Elles sont vastes : Punk, Metal Indus, Heavy metal, voire metal extrême... Chacun d'entre nous a ses propres références, mais nous pouvons citer entre autres Alice Cooper, Rammstein, Rob Zombie, Wednesday 13, Sister… Nos influences sont aussi visuelles : notre univers est fortement inspiré du monde de l'horreur, nous essayons donc de proposer sur scène des décors et costumes qui participent à l'ambiance.

 

Un duo qui, pour toi, serait mythique avec Playgirl Killer ?

Excellente question, je dirai Alice Cooper, c'est le pionnier du Shock Rock, du mariage de l'univers de l'horreur avec celui de la musique.

 

Quels sont vos projets futurs ?

Nous finalisons actuellement notre premier album, qui s'intitulera « Transmissions from Beyond », et devrait sortir fin 2021. Nous avons également un clip en préparation pour accompagner cette sortie. Et, bien sûr, nous espérons pouvoir nous produire à nouveau sur scène dès que possible...

 

Covid oblige, comment se passe le quotidien du groupe? (Répète, création de nouveaux morceaux...) ?

Actuellement, il est impossible pour nous de répéter, notre local habituel étant fermé durant cette période de crise. Nous travaillons de ce fait chacun de notre côté sur la finalisation de l'album : le mixage, la réalisation du livret... Nous continuons aussi de créer de nouveaux titres, et nous nous voyons dès que possible pour mettre notre travail en commun.

 

Notre chère Roselyne ainsi que des médecins pensent aux festivals assis... Que penses-tu d'un Hellfest ou d'un Motocultor assis ?

Imaginons bien sûr sachant que le Hellfest est annulé mais qu'il reigne une incertitude pour le Motocultor.. L'ambiance serait beaucoup moins festive, ce qui est dommage pour un festival, sachant que toutes ces mesures mettront un frein à la convivialité que l'on recherche habituellement au Hellfest ou au Motocultor. La partie artistique risque d'être impactée également, de notre expérience, nous avons constaté qu'il était beaucoup plus compliqué de jouer devant un public « calme », il est donc, je pense moins motivant, d'être à fond devant un public assis. Dernière chose, faut-il encore que ces festivals en jauge réduite restent rentables pour l'organisation. Est-ce que le public serait prêt à payer une place pour un festival avec ces contraintes. Mais si c'est c'est le prix à payer pour pouvoir jouer, alors nous ferons avec.

 

              

 

Retrouver le groupe sur facebook

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×